Comment faire un bon café avec cafetière italienne

Affectueusement appelé macchinetta par les italiens, la cafetière italienne ou cafetière à pression est prisée de bon nombre de personnes et facile d’utilisation. Il est de très grande utilité et permet de faire du bon café en toute simplicité. Conçu et breveté par l’italien Alfonso Bialetti, il a révolutionné le monde des cafetières électriques. Sobre, élégant avec des courbes soigneuses, il n’est pas encombrant et s’adapte à tous les plans de travail.

Aujourd’hui il est préféré et adopté par les amoureux de café pur et léger au détriment des appareils bourrées de technologies pas toujours très utiles. Se servir d’une cafetière italienne relève d’un vrai jeu d’enfant. Il faut juste être patient et disposé à s’en servir. Dans les lignes de cette rédaction, des astuces et méthodes de fonctionnement de cette petite fabrication vous seront dévoilées.

Comment faire un bon café avec cafetière italienne

Comment faire un bon café avec cafetière italienne

Cafetière italienne : Quel mode d’utilisation

Aujourd’hui apprécié partout de par le monde, cette machine est devenue un véritable must, un vrai appareil de cuisine dont bon nombre de personnes particulièrement les amoureux de cafés forts purs et aromatisés ne peuvent plus se passer. Il allie simplicité et efficacité le tout à porter de prix. C’est un véritable luxe que de pouvoir avoir un appareil qui permet de faire du café chez soi en toute tranquillité en un bref instant sans avoir à dépenser des sommes exorbitantes.

Cette invention à l’italienne de Alfonso Bialetti à un mode d’utilisation des plus simple. La vapeur d’eau sous pression est utilisé pour prépare du bon café au gout impeccable. Pas besoin de grandes technologies. Il s’agit ici du strict et minimum nécessaire. Et comme toute invention, elle n’est certes pas exempt de reproches, mais ces petits points noirs n’entachent en rien ces performances.

Fonctionnement simplifié

Le fonctionnement de la cafetière italienne est étroitement lié à celui de ces trois principaux éléments que sont la cuve de haut qui accueille l’eau destinée à être utilisé pour la préparation, le compartiment du milieu qui représente en quelque sorte la chambre à café et enfin la pièce du haut qui recueille le café préparé. Comprendre le mode de fonctionnement de ces différents éléments indique que l’on a cerné le fonctionnement de la machine.

Une fois la cuve remplie d’eau, le compartiment du milieu rempli de café moulu pas trop fin ni trop gros, tout ce dont vous avez à faire est de bien visser l’ensemble et poser enfin la cafetière sur la source de chaleur que vous avez pris le soin d’apprêter. Garder un œil sur son horloge ou son minuteur afin de pouvoir bien suivre a préparation. Il est important de respecter les temps de cuisson afin de ne pas dénaturer la préparation.

Une cafetière italienne : Quels avantages

Une cafetière italienne est pourvue de plusieurs avantages. Que ce soit sur les plans économiques et financiers que sur le plan utilisation et facilité, tout est parfait. Non seulement c’est un appareil accessible au vue de son prix de vente, mais son principal avantage demeure son mode de fonctionnement simpliste. Son entretien est plus qu’aisé car il se fait à la main et en un bref instant.

Voilà autant de point pour vous faire adopter une cafetière italienne.